Thèmes

belle blog monde belle afrique

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Le département de l'Océan et moi:Une histoire en papiers.
· FOOTBALL-Coupe d’Afrique des Nations:
· CELEBRATION-Journée internationale de la douane:
· SANTE-Semaine nationale de lutte contre le VIH/Sida.
· Inscriptions sur les listes electorales:

· Préservation des plages au Cameroun :
· Refonte biométrique:
· Grandes réalisations:

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ditykmer" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 21.02.2013
Dernière mise à jour : 07.05.2013
18 articles


Le département de l'Océan et moi:Une histoire en papiers.

Publié le 21/02/2013 à 00:17 par ditykmer Tags : blog monde belle afrique
Le département de l'Océan et moi:Une histoire en papiers.

Le département de l'océan en general et son chef lieu kribi en particulier, situé dans la région du sud Cameroun est présenté à juste titre comme le futur pole de developpement économique et social du pays de roger Milla véritable Afrique en miniature. Pays qui s'est donné pour ambition d'etre un pays émergent à l'horizon 2035. Un chemin qui est balisé par la politique des grandes realisations qui consistent à mettre sur pied des projets structurants dont une grande partie est concentrée dans la cité balnéaire de Kribi et ses environs qui plus que par le passé est obligé de tendre les bras au monde entier. Une ouverture qu'elle a du reste su negocier depuis des decennies du fait de son statut de capitale touristique du Cameroun. Toutefois son principal defi aujourd'hui est de pouvoir concilier le tourisme et les industries lourdes qui sont entrain de s'y installer lentement mais surement comme le demontre à suffisance la construction de son complexe industrialo portuaire revolutionnaire aussi bien par sa taille que par la qualité de ses installations. VIvant à kribi depuis le debut des années 2000 et y exerçant la profession de journaliste j'ai eu la chance d'etre temoin privilégié de certains faits que je juge utilile de pereniser à travers ce blog. Ce dernier sera donc le principal point de chute de mes articles de presse d'hier,d'aujourd'hui et meme de demain.Telle est donc ma modeste contribution à la construction de cette belle ville qui m'a tant donné. Un geste qui je le souhaite vivement fera tache d'huile auprès d'autreskribiens de souche et/ou d'adoption afin de donner à Kribi une banque de données d'archives qui lui manque cruellement. Je tiens donc à remercier d'avance tous ceux qui visiteront ce blog et surtout qui n'hésiteront pas à l'enrichir par leurs commentaires objectifs.

Damien Tonye

Commentaires (5)

Ibrahim Baba le 21/02/2013
Weston,

Je te felicite pour cette idee geniale de promouvoir la ville de Kribi qui, il faut bien le dire, est devenue un nouveau pole d'attraction avec toutes les nouvelles installations industrielles qui s'y implantent. Toutefois, je reste comme tu l'as revele dans ton article, concerne par la cohabition entre une station balneaire et des industries polluantes. Le Cameroun a-t-il definitivement tourne le dos a l'industrie touristique?


WELISANE le 05/03/2013
Bonsoir, ton idée très géniale, Kribi, à l'image de notre très beau pays le CAMEROUN, mérite d'être promue dans le monde entier, surtout en maintenant qu'elle est en pleine mutation.
Qu'attends-tu des visiteurs de ton blog comme contribution ? Je t'assure déjà de mon soutien. "Un seul mot..." comme disait quelqu'un !
BISOUS


ditykmer le 07/03/2013
lire et faire lire ce blog tout en l'enrichissant de commentaires est ma principale attente...
http://ditykmer.centerblog.net


A.Mpeke le 09/08/2013
Keep up!


dimale patrick le 09/08/2013
Gars vraiment toutes mes félicitation pour cette merveilleuse idée de promouvoir notre belle cité balnéaire... tu pourra compter sur ma modeste contribution pour toute informations utiles à enrichir ton blog ...bonne continuation


Ecrire un commentaire